BABILLARD

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org.

Camp familial Sacré-Coeur

C’est avec enthousiasme que le camp Beauséjour offre un camp où les familles peuvent vivre des activités de plein air amusantes colorées par quelques  activités de foi chrétienne-catholique et ce, sur notre site enchanteur.

Le « camp familial Sacré-Cœur » se vit au Camp Beauséjour sur le bord du lac Sunday, au centre du Québec. Dans une nature, qui ne manque pas de nous charmer, le Lac Sunday, entouré de collines, offre un environnement d’une grande quiétude.  Il se veut un temps de ressourcement en famille alternant des moments communautaires et des périodes d’intimité familiale. Si vous voulez vivre, en famille, des vacances amusantes, nous nous donnons rendez-vous!

Pour plus de détails sur le camp

Un nouveau site Web pour la Presse Missionnaire MIC

La Presse Missionnaire MIC, ministère de l’Institut des Sœurs Missionnaires de l’Immaculée-Conception, a dorénavant un nouveau site Web : le Centre Virtuel de la Mémoire Historique Missionnaire MIC.

Ce dernier contient l’entièreté de la collection numérisée des revues Le Précurseur (version française) et MIC Mission News (version anglaise), soit plus de 1000 numéros.

Les documents sont maintenant accessibles aux internautes des quatre coins du globe et seront disponibles en deux formats : PDF et tourne-pages.

Pour le MIC, cette réalisation a toutefois nécessité une importante mise de fonds. Pour perfectionner cet outil, l’organisation est à la recherche de commanditaires. Il est également possible de souscrire à un abonnement ou d’effectuer un don en ligne.

Pour en connaître davantage sur ce nouveau site : pressemic.org.

Lectionnaire à vendre

À la suite de la fermeture d’une église dans le secteur d’East Angus, un lectionnaire dominical neuf est à vendre.

La somme demandée est de 100 $ (valeur de 180$)

Pour plus d’informations, contactez l’abbé Daniel Gilbert au 819 832-3033

Aubes pour adolescents ou jeunes adultes recherchées

Une responsable d’un groupe de servants de messe est présentement à la recherche d’aubes pour des grands adolescents et des jeunes adultes. Si vous avez en main ces vêtements liturgiques et que vous voulez les vendre ou les donner, vous pouvez entrer en contact avec nous à famille@diocesedesherbrooke.org

819 563-9934 poste 408

Par la suite, nous vous mettrons en lien avec la personne concernée.

Merci pour votre collaboration.

Neuvaine à l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours

Neuf mardis du 25 avril au 20 juin.

Église Notre-Dame-du-Parpétuel-Secours située au 905, de la rue Ontario à Sherbrooke

De 18 h 45 à 19 h 45

Prière mariale, dizaine de chapelet, litanies, messe et prédication

Camp familial catholique