BABILLARD

Le babillard vous permet d'annoncer vos activités, événements ou autres messages.

Vous pouvez faire parvenir vos publications à : communication@diocesedesherbrooke.org.

Jean-Claude Gianadda à Sherbrooke

Jean-Claude Gianadda chante depuis 1977 et a enregistré au-delà d’une centaine de CD. Qualifié d’artiste « anti-vedette », le chanteur connaît pourtant un immense succès auprès des groupes de jeunes, des paroisses et des communautés.

Ses chansons, jeunes de ton et évangéliques d’inspiration, circulent maintenant un peu partout comme un bonne nouvelle.

Date : le 21 avril 2018

Heure : 19 h

Lieu : Église Saint-Boniface

Située au 75 rue Morris, à Sherbrooke

Billets en vente au coût de 30$

Pour vous procurer les billets

Hélène Chartier, p.s.s.f. au 819-823-0346

M. Jean-Yves Bourgault, cursilliste

819-812-4862 / 819-943-9174

Mission-Humanitaire

Les fonds amassés iront au fonds d’aide aux réfugiés du diocèse de Sherbrooke et au mouvement des Cursillos pour l’évangélisation.

gianaddaenconcert@yahoo.com

MARCHE MARIALE VERS LE CAP

Bienvenue à notre pèlerinage à pied 2018, du 6 au 15 août.

Site web:  www.foietpartage.net/marchemariale (voir notre Vidéo)

Pour informations supplémentaires :

Michel Denis, 819-563-7609, poste 198. (michel.denis@mbeatitudes.net)

Pèlerinage Terre et Mer

Gaspésie- Les Îles

Le diocèse de Gaspé propose un pèlerinage du 24 juin au 30 juin 2018.

Le parcours débutera de Coin-du-banc (avant Percé) jusqu'au Sanctuaire de Pointe-Navarre (passé Gaspé et avant le Parc Forillon).

Pour plus d'informations, consultez le site Web du diocèse de Gaspé au: diocesegaspe.org/testimonial/

Présentation le mardi 10 avril

De 13 h 15 à 16 h, chez les Missionnaires Mariannhill

Formation offerte sur le livre des "Actes des apôtres" pour mieux comprendre et parler de sa foi chrétienne

Personne-ressource : Mme Christiane Cloutier-Dupuis, exégète et animatrice à Radio Ville-Marie.

Quand : le mercredi 23 mai, à 9 h 30

Où : à l’église Saint-Pierre, 580, rue Saint-Pierre, Drummondville.

Coût : 25 $ / formation et dîner inclus

Pour s’inscrire : Louise Drapeau, 819-445-4054, louise2drapeau@hotmail.com ou Thérèse Cloutier, 450-532-4062, clouthe@cooptel.qc.ca

Description

Les laïcs catholiques du Québec s’inquiètent de leur Église et se demandent quel avenir les attend. Plusieurs ne se sentent pas à la hauteur pour relever les défis nombreux car ils prennent conscience des lacunes de leur éducation chrétienne : un savoir basé sur des règles et des rites mais une absence impressionnante de connaissances sur Jésus de Nazareth et sur la compréhension exégétique des Écritures, en particulier de la Bonne Nouvelle de Jésus Christ. Cela a de graves incidences sur le mode de transmission de leur foi, soit pour un travail en Église, soit pour de simples conversations avec les membres de leur famille. Comment justifier ou expliquer de façon intelligente pourquoi on continue à «pratiquer» ou à «croire»?

C’est pourquoi lors de cette journée de formation, nous explorerons le livre des Actes. Il est la «généalogie» du christianisme. Il répondait aux besoins de l’Église primitive. C’est ainsi qu’il nous révèle comment les premiers chrétiens comprenaient et vivaient leur foi en Jésus Christ. Rien n’était encore codifié, bétonné ou pétrifié. La seule ASSISE était Jésus Christ, la pierre angulaire de leur foi. Et leur grande préoccupation était comment vivre SA Bonne Nouvelle et comment l’annoncer, comment parler de lui pour être bien compris. Voilà ce qu’était leur grande préoccupation!

En scrutant le livre des Actes, nous ciblons et atteignons deux buts : une formation biblique qui devient aussi une formation chrétienne adéquate pour aujourd’hui.

Compostelle au Québec

Sentier Notre-Dame de Kapatakan

Du 3 au 15 juin 2018, vivez l'expérience de Compostelle au Québec, 10 étapes de marche totalisant 215 km dans la magnifique région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un périple qui nous mènera à la rencontre de Notre-Dame-du-Saguenay, juchée sur les hauteurs du cap Trinité. Sur les bords du fjord du Saguenay, par plaines et par coteaux en bordure du lac Saint-Jean, ce kapatakan (traduction de sentier en langue innue) est un parcours inspirant qui invite le randonneur à vivre une expérience hors du temps !

Les 10 étapes de marche proposées sont d'en moyenne 24 km par jour. Notre pèlerinage sera soutenu par une équipe de bénévoles qui veilleront au transport des bagages de surplus. Ils porteront assistance aux randonneurs en cas de fatigue ou de blessure. Vous aurez donc l'opportunité d'écourter votre marche ou même de sauter une étape au besoin.

Une occasion unique de s’exiler du quotidien pour revenir à la source essentielle de chacune de nos vies.  De partir à la rencontre de Dieu tout en partageant des moments de bonheur et de détente avec d’autres.

www.perifmedia.com/pelerinage-2018