Des nouvelles de nos missionnaires

28 février 2016

 

Aujourd'hui, 28 février, ça fait exactement un an que j'ai quitté le Québec... Évidemment, ma famille, consœurs et amis me manquent, mais je suis vraiment heureuse dans mon nouveau pays d'adoption, le Pérou. 

Geneviève, sscm

Visite au Parc de l'identité Wanka

25 février 2016

Aujourd'hui, en allant a l'université ou je vais travailler, nous avons profité Yani (la soeur cubaine) et moi pour aller visiter le Parc de l'identité Wanka, un lieu magnifique en plein milieu de la ville de Huancayo pour valoriser la culture de l'ethnie qui dominait ici avant l'invasion des Incas, puis des Espagnols. Quelques photos pour vous laisser apprécier...

Geneviève, sscm

 

Camp scout au Pérou

1er et 2 février 2016

 

 

Bonjour a tous,

Nous avons vécu les 1-2 février le premier camp scout avec nos petits Louveteaux... ce fut absolument génial: les enfants ont participé avec entrain et sans se plaindre à toutes les activités... et ce malgré la pluie, qui n'a pratiquement pas cessé durant tout le camp. Trois jeunes m'ont aidé à animer ce camp avec enthousiasme et compétence, malgré le fait que c'était leur premier camp. Bref, une très belle expérience pour tous... Quelques photos pour voir les sourires des enfants!

Geneviève, sscm

 

 

 

 

25 avril 2016

Bonjour a tous,

Le groupe scout de la paroisse Santísima Cruz de Chilca a repris ses activités... Nous avons vécu la promesse de notre nouvel aumonier, el Padre Saúl, et de Hugo, un assistant a la meute de Louveteaux. Quelques photos...

Abrazos,

Genevieve, sscm

         

Avril 2016

Ici, c'est le début de l'année scolaire... les étudiants ont repris le chemin de l'école et nous sommes à l'automne... quoique nous n'avons pas vraiment senti l'été puisque nous sommes en haute altitude (donc températures fraiches toute l'année). 

Pour ma part, j'ai une nouvelle mission en plus de continuer la pastorale avec les enfants et les adultes...  J'enseigne maintenant un cours de psychologie à l'université.  J'aime beaucoup l'expérience car les étudiants sont motivés et participent bien.

Sinon, j'ai repris les activités du groupe scout que j'ai formé l'an dernier et le projet continue à se développer.  Ce groupe fait beaucoup de bien aux enfants dont les parents sont souvent absents de la maison car ils doivent travailler beaucoup.  Je joins 2 photos de ce groupe... les enfants péruviens sont vraiment mignons!

Salutations à chacun et chacune!

Genevieve, sscm