Bienvenue dans l'Archidiocèse de Sherbrooke

Nouvelles

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine bénéficie d’une part de cette subvention pour souligner le centenaire de la première messe qui s’est déroulée à la Cathédrale Saint-Michel.

Nouvelles

Vous voulez connaître la vie de Louis et Zélie Martin ? Vous n'avez pas pu profiter de la venue de leur reliquaire au Sanctuaire de Beauvoir ? Le père Olivier Ruffray, recteur du sanctuaire de Lisieux, nous les présente...

Nouvelles

Mgr Luc Cyr annonce la nomination de Mme Edith Bélanger au poste de Coordonnatrice de la pastorale diocésaine à compter du 1er août prochain.

Nouvelles

Plus de 1000 membres de mouvements et associations ont accueilli le reliquaire de Louis et Zélie Martin au Sanctuaire de Beauvoir, les 16 et 17 juin. Appelés à vivre leur couple et leur famille dans la foi, des centaines de pèlerins sont venus déposer leur intention de prière auprès des parents Martin.

Nouvelles

Sur le site de la Conférence des évêques du Canada, vous trouverez du matériel catéchétique (en français) en vue de la consécration des diocèses à la bienheureuse Vierge Marie à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Nouvelles

En voyant le plafond voûté, les fenêtres en ogive, les vitraux colorés d’Ozias Leduc  et le grand espace lumineux, peu de gens pourraient se douter que le nouveau Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine était un espace laissé à l’abandon depuis plus de 20 ans.

Auteure: Eliane Thibault

Texte tiré de la revue Ensemble- Été 2017

Le 5 mai 2018 marquera les 60 ans de l’Entraide missionnaire, mais aussi la fin de cette organisation. L’expérience missionnaire acquise par les communautés religieuses sur le terrain au fil des années n’est toutefois pas perdue, mais sera transmise autrement.