Je m'engage en Église

Candidature spontanée

Devenez bénévole

L'Église est  la recherche de bénévole,  Envoyez nous votre CV et vos coordonnées !

Candidature spontanée

Vous désirez poser votre candidature pour travailler au sein de l'Archidiocèse de Sherbrooke ? Bien qu'aucun emploi ne soit disponible pour le moment, nous accueillerons votre candidature et la conserverons dans nos dossiers pour d'éventuelles offres d'emploi.

Appliquer

Vous postulez présentement pour :

Emplois disponibles

Adjointe  administrative / adjoint administratif

Sherbrooke

Relevant du curé, et de l’assemblée de Fabrique, le ou la titulaire du poste est responsable de la coordination de la gestion des dossiers administratifs. Plus spécifiquement, la personne titulaire sera appelée à préparer et à soumettre la documentation budgétaire annuelle, à effectuer le suivi des dépenses et la conciliation bancaire mensuelle. Le titulaire agit à titre de personne-ressource, à la gestion des cimetières, des activités entourant la contribution volontaire (CVA), et divers dossiers administratifs. Elle assumera la gestion de l’accueil afin de bien informer et diriger ses interlocuteurs. Elle sera appelée à communiquer avec les organismes, les fournisseurs et les divers intervenants du milieu.

Pour voir l'offre

Agent/ Agente de pastorale

Sherbrooke

S’insérant dans l’équipe du Secteur pastoral, cette personne a pour mandat, à titre de responsable de l’initiation chrétienne des enfants et en collaboration avec la répondante diocésaine du catéchuménat, de soutenir le réseau des personnes intervenant en catéchèse.  À titre de répondante diocésaine pour la liturgie, elle a pour mandat d’assurer un suivi pour toute demande dans ce dossier.  Elle a également à cœur de promouvoir et de mettre de l’avant des projets pour les vocations.

Pour voir l'offre

Emplois bénévoles

Traducteurs/Traductrices

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine (RASSAS) est à la recherche de traducteurs bénévoles pour des documents écrits en latin ou en croate.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec la directrice Huguette Pinard-Lachance au 819 563-9934 poste 330 ou par courriel à archives@diocesedesherbrooke.org.