Je m'engage en Église

Candidature spontanée

Devenez bénévole

L'Église est  la recherche de bénévole,  Envoyez nous votre CV et vos coordonnées !

Candidature spontanée

Vous désirez poser votre candidature pour travailler au sein de l'Archidiocèse de Sherbrooke ? Bien qu'aucun emploi ne soit disponible pour le moment, nous accueillerons votre candidature et la conserverons dans nos dossiers pour d'éventuelles offres d'emploi.

Appliquer

Vous postulez présentement pour :

Emplois disponibles

Responsable du Service des communications

(Diocèse de Saint-Hyacinthe)

Il s’agit d’un poste sous la responsabilité du Modérateur des Services diocésains.

Archiviste

(Sherbrooke)

Sous la supervision de la directrice générale, les fonctions de l'archiviste s'exercent au plan de l'analyse, de la conception, de la planification, de la gestion, de l'organisation et de la conservation des documents d'archives. L'archiviste applique les méthodes et techniques propres à la gestion et à la conservation des documents d'archives.

Technicien archiviste

(Sherbrooke)

Sous la supervision de la directrice générale :
- effectuer divers travaux techniques reliés au classement, à la description, au repérage, au transfert, à la consultation et à l'élimination des documents administratifs et des archives historiques
- appliquer les méthodes et techniques propres à la gestion et à la conservation des documents d'archives

Pour voir l'offre

Agent/Agente de pastorale

(Paroisse Christ-Sauveur-Sherbrooke)

Sous la responsabilité du curé de la paroisse, la personne membre de l’équipe pastorale voit à la mise en en œuvre des parcours catéchétiques destinés aux enfants et aux adolescents, fait partie de divers comités reliés à la vie de la paroisse, assure des liens et favorise la collaboration avec les instances diocésaines.

Emplois bénévoles

Traducteurs/Traductrices

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine (RASSAS) est à la recherche de traducteurs bénévoles pour des documents écrits en latin ou en croate.

Les personnes intéressées doivent communiquer avec la directrice Huguette Pinard-Lachance au 819 563-9934 poste 330 ou par courriel à archives@diocesedesherbrooke.org.