Nouvelles

L'abbé Guy Chapdelaine invité à l’abbaye de Westminster

Publié le : 2018-03-13 a 16h02 | Catégorie : Nouvelles

Photo: Courtoisie

L’aumônier des Forces armées canadiennes (FAC) prêtre de l’Archidiocèse de Sherbrooke, le major-général Guy Chapdelaine, a participé à un service interconfessionnel à l’abbaye de Westminster, à Londres, en Angleterre.  

La cérémonie, célébrée à l’occasion du #JourduCommonwealth, s’est déroulée au cours de l’après-midi du lundi 12 mars.

Celle-ci avait lieu en présence des membres de la famille royale, dont la reine Elisabeth II. Divers témoignages, prestations et lectures de l’ensemble du Commonwealth, visant à célébrer et à mettre en valeur sa diversité, ont été présentés lors de ce service.

Cette invitation est considérée comme une grande marque d’estime pour les Forces armées canadiennes. Depuis 2015, l’abbé Guy Chapdelaine agit à titre d’aumônier général pour les FAC, devenant du même coup l’aumônier honoraire de la reine. Pour l’occasion, celui-ci était vêtu d’une soutane rouge, surplis avec l’étole cérémonielle de l’aumônier général.

Le major-Général Guy Chapdelaine profite de son voyage en Europe pour participer à d’autres rassemblements religieux. Ce dernier sera de retour au Canada samedi prochain.