Catégories de nouvelles

11 projets estriens subventionnés dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine bénéficie d’une part de cette subvention pour souligner le centenaire de la première messe qui s’est déroulée à la Cathédrale Saint-Michel.

Publié le 2017-06-27 a 13h25 | Catégorie(s) : Nouvelles

Vidéos pour connaître Louis et Zélie Martin

Vous voulez connaître la vie de Louis et Zélie Martin ? Vous n'avez pas pu profiter de la venue de leur reliquaire au Sanctuaire de Beauvoir ? Le père Olivier Ruffray, recteur du sanctuaire de Lisieux, nous les présente...

Publié le 2017-06-26 a 09h00 | Catégorie(s) : Nouvelles

Avis de nomination
Edith Bélanger devient coordonnatrice de la pastorale diocésaine

Mgr Luc Cyr annonce la nomination de Mme Edith Bélanger au poste de Coordonnatrice de la pastorale diocésaine à compter du 1er août prochain.

Publié le 2017-06-22 a 12h28 | Catégorie(s) : Nouvelles

La richesse d’un ressourcement de qualité pour les couples et les familles

Plus de 1000 membres de mouvements et associations ont accueilli le reliquaire de Louis et Zélie Martin au Sanctuaire de Beauvoir, les 16 et 17 juin. Appelés à vivre leur couple et leur famille dans la foi, des centaines de pèlerins sont venus déposer leur intention de prière auprès des parents Martin.

Publié le 2017-06-20 a 13h30 | Catégorie(s) : Nouvelles

Pour la consécration du Canada à la bienheureuse Vierge Marie

Sur le site de la Conférence des évêques du Canada, vous trouverez du matériel catéchétique (en français) en vue de la consécration des diocèses à la bienheureuse Vierge Marie à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération.

Publié le 2017-06-20 a 11h20 | Catégorie(s) : Nouvelles

Le Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine reçoit le Prix Action Patrimoine 2017 dans la catégorie
« Projet remarquable »

En voyant le plafond voûté, les fenêtres en ogive, les vitraux colorés d’Ozias Leduc  et le grand espace lumineux, peu de gens pourraient se douter que le nouveau Centre d’archives Mgr-Antoine-Racine était un espace laissé à l’abandon depuis plus de 20 ans.

Publié le 2017-06-20 a 08h42 | Catégorie(s) : Nouvelles