Qu’est-ce que la pastorale des personnes aînées?

La pastorale des personnes aînées offerte au diocèse de Sherbrooke est une action individuelle ou communautaire qui vise le bien-être spirituel des personnes aînées dont les orientations fondamentales sont inspirées et guidées par le message de la vie de Jésus.

• Elle est un service d’Église qui répond aux besoins spirituels et religieux des personnes aînées en tenant compte du contexte social, culturel et religieux actuel.
  • Elle est une présence attentionnée offerte aux personnes aînées en quête d’intériorité, de vie et d’engagement.
  • Elle est une spiritualité féconde, porteuse de sens, issue de la tradition chrétienne et ouverte aux personnes de croyances et d’appartenances diverses.
  • Elle est un accompagnement pour soutenir la démarche spirituelle des personnes aînées aux prises avec les grandes questions qui traversent leur vie.