Une démarche de croissance spirituelle

L’Église catholique de Sherbrooke a le souci de rejoindre les personnes de tout âge — qu’elles soient pratiquantes ou distantes —, de les accompagner autant dans leurs préoccupations, leurs questionnements, leurs souffrances que dans leurs aspirations et leurs joies.

En tenant compte à la fois des défis reliés à la diversité religieuse actuelle ainsi que des besoins spirituels et religieux des personnes aînées, cette pastorale comporte plusieurs types d’activités diocésaines et paroissiales: réflexions sur divers thèmes et questions en lien avec la quête de sens, café rencontre, partage biblique, méditation. Toutes visent à développer une plus grande intimité avec Dieu, à aller davantage vers les autres et à vivre une meilleure adaptation au vieillissement.